Ad'AP ou registre public d'accessibilité : Attention au démarchage agressif et menaçant
Mis à jour le 16/03/2018
![](/var/ide_site/storage/images/politiques-publiques/amenagement-du-territoire-construction-et-logement/accessibilite-de-la-cite/demarchage-agressif/102569-3-fre-FR/Demarchage-agressif_large.png)
Certaines sociétés pratiquent un démarchage agressif, par téléphone, fax ou mail, en se faisant passer parfois pour une autorité administrative.
Vous êtes invités à la plus grande vigilance, à garder en têtes certains réflexes de bon sens : consulter les sites internet gouvernementaux, se méfier des méthodes jugées agressives et surtout ne jamais donner ses coordonnées bancaires. En cas de malversation avérée, ne pas hésiter à exiger le remboursement et à saisir la justice.
La délégation ministérielle à l'accessibilité (DMA) a créé et met à disposition un document expliquant comment reconnaître un démarchage malintentionné et quoi faire si l'on s'estime lésé :