Préfecture de la Vienne

Prendre un rendez-vous auprès de la préfecture de la Vienne

 

Ce service vous permet de prendre rendez vous pour :

Avant de prendre rendez vous, veuillez vous assurer que cela correspond bien à votre demande et que vous disposez de toutes les pièces du dossier.

Prendre rendez-vous pour les autres demandes

Si vous souhaitez déposer un dossier de demande pour :

  • un premier titre de séjour,
  • un renouvellement de carte de séjour ou de visa long séjour validé par l'OFII,
  • un changement de statut,
  • un titre de séjour de 10 ans,
  • une autorisation provisoire de séjour (première délivrance ou renouvellement),
  • un renouvellement de récépissé (hors récépissé asile)

il vous faut prendre rendez-vous par téléphone en contactant le 05 49 55 69 11, ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 11h45 et de 13h40 à 16h00

Pour le renouvellement de récépissés, merci de ne pas contacter ce numéro plus d'un mois avant la fin de votre récépissé.

Vous trouverez tous les renseignements, concernant les documents à fournir le jour de votre rendez-vous, sur le site internet ou à l'accueil de la préfecture de la Vienne,  où des exemplaires papier du formulaire à compléter sont disponibles.

Contrôle

Pour permettre à tous de pouvoir obtenir un rendez-vous dans les meilleurs délais possibles nous procédons à des contrôles réguliers des prises de rendez-vous (en amont et au guichet). La prise de rendez-vous étant limitée à 1 par personne, les rendez-vous jugés excessifs et bloquant les rendez-vous, ou pour un autre objet que celui spécifiquement ouvert pourront être annulés.

Attention

- Vous devez confirmer votre rendez-vous sur votre messagerie en utilisant le lien qui vous sera envoyé par messagerie après la prise de rendez-vous
- Tout dossier incomplet sera refusé. Aucun récépissé ne sera délivré.
- Tout document frauduleux présenté pourra faire l'objet de poursuites.
- Vous devez imprimer la liste des pièces à fournir pour constituer votre dossier (également disponible à l’accueil de la préfecture)
- Nous vous remercions de bien vouloir vous présenter à l’heure à votre rendez-vous : les retards ne nous permettent pas d’assurer les rendez-vous dans les plages horaires définies et vous exposeriez donc à ne pouvoir être reçu au guichet.

Comment retrouver son numéro AGDREF ?

NumAgdref

Aide en ligne

> Tutoriel - prise de rdv en ligne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,64 Mb