Promotion des activités sportives

CNDS

 
 
CNDS

Le Centre national pour le développement du sport (CNDS) a été créé en 2006 sous forme d’établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé des Sports.

Missions du CNDS

  • favoriser la pratique du sport pour le plus grand nombre ;
  • de corriger les inégalités d’accès aux pratiques sportives ;
  • d’accompagner les associations sportives sur tous nos territoires.

Son objectif essentiel est de corriger les inégalités d’accès à la pratique sportive pour le plus grand nombre et d'encourager une promotion résolue et systématique de la santé par le sport. Il assure la pratique sportive des publics éloignés pour :

  • les jeunes scolarisés ;
  • les habitants des quartiers en difficultés, en particulier ceux classés en zone urbaine sensible (ZUSZone urbaine sensible)
  • les personnes handicapées

Les crédits dont le CNDS dispose sont issus des taxations opérées sur les mises de la Française des Jeux, sur les paris sportifs (dont paris en ligne) ainsi que des ressources des droits de retransmission (télé, Internet et mobiles) des manifestations sportives.

Campagne 2015 - Vienne

Le lancement de la campagne de subventions 2014 du Centre National pour le Développement du Sport débute le 3 février 2015.

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Vienne (DDCS) est chargée de la mise en œuvre d’un appel à projet annuel dans le cadre d’une démarche concertée avec les représentants du mouvement sportif et des collectivités territoriales réunis au sein de la commission territoriale du CNDS.

Dépôt des dossier avant le 12 mars 2015

Le dossier devra être déposé avant le 12 mars 2015 en deux exemplaires à l'attention de Mme Sandrine POMMIER, en charge du suivi administratif des dossiers CNDS - contact 05 49 44 83 52.

Ou jusqu'au 16 mars 2015 pour les dossiers déposés sur e-subvention