Politiques en faveur de la jeunesse

 

MILDECA

Dans le cadre du dispositif de soutien aux actions de lutte contre la drogue et les conduites addictives, l’appel à projets MILDECA 2016 (Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives) est diffusé aux acteurs locaux.
Cet appel à projets est destiné aux associations, organismes ou services désirant s’associer par leurs actions à la mise en œuvre Plan gouvernemental de lutte contre la drogue et les conduites addictives..
Le formulaire de demande de subvention est à retourner à la DDCS avant le 7 mars 2016 (dernier délai) selon les modalités précisées dans le cahier des charges.

Télécharger le formulaire

Contact DDCS :  Valérie MARAJO, Conseillère technique et pédagogique - 05 49 44 28 37 - ddcs-mildeca@vienne.gouv.fr


FIPD

Le FIPD a vocation à financer des actions issus du plan départemental de prévention de la délinquance. Il soutient des actions de prévention de la radicalisation en direction des jeunes concernés et d'accompagnement de leurs familles.

les porteurs de projet souhaitant solliciter un financement du FIPD doivent remplir un dossier Cerfa n° 121156*04 et déposer leur dossier avant le 1er mars 2016 à la préfecture de la Vienne

Téléchargez le dossier complet.


Engagement de Service civique

Public concerné : tous les jeunes de 16 à 25 ans non révolus, sans conditions de diplômes.  
Lien sur le site : http://www.service-civique.gouv.fr
Contact DDCS86 : Référent, Patrick BALLON 05 49 18 57 21 – patrick.ballon@vienne.gouv.fr
Cellule Régionale d'Appui Service Civique :
Mail : celluleappui.poitou@uniscite.fr - Tel : 07 77 07 73 96
Blog: www.service-civique-poitou-charentes.fr

Emploi d’Avenir

Public concerné : les jeunes de 16 à 25 ans non révolus, sans diplômes ou très peu diplômés ; les personnes handicapées de moins de trente ans.
en savoir plus....