Actualités

Ouverture des jardins de la république

 
 
Ouverture des jardins de la république

La DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement vous invite, le 25 mai 2018, à venir visiter le parc arboré situé au cœur du bâtiment du 15 rue Arthur Ranc à Poitiers.

Quatre visites de 45 minutes sont prévues : à 9h45, à 11h15, à 14h30, et à 16h00. Elles seront commentées par Albert Noireau du service patrimoine naturel. Rendez-vous dans le hall d’accueil de la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement.

Ces visites sont ouvertes au grand public.

Les visiteurs découvriront comment un lieu de travail peut concilier biodiversité et cadre de vie pour les agents. Seront présentés : les différents usages du parc par les agents, la faune et la flore cachée derrière les murs de cette administration, les aménagements mis en place par les agents pour préserver et enrichir cette biodiversité (ruche, hôtel à insectes, nichoirs, pratiques de gestion).

L’ouverture des « jardins de la République » s’inscrit dans le cadre de la fête de la nature du 23 au 27 mai 2018. Cette action vise à montrer, via des exemples, comment l’État œuvre dans ses pratiques à la préservation de la biodiversité ordinaire ou remarquable. Elle contribue à la prise de conscience par les citoyens des enjeux de biodiversité.