Actualités

Mon permis de conduire est-il prêt ?

 
Mon permis de conduire est-il prêt ?

À partir du 19 janvier 2015, suite à une période expérimentale concluante dans trois départements, la Sécurité routière met en ligne un service web ouvert à tous les candidats au permis de conduire. Ce nouveau portail leur permet d'accéder directement à leur résultat d'examen et à leur certificat provisoire.

Consultez l’avancement de votre demande de production de permis de conduire, dès l’instruction complète par la préfecture jusqu’à la remise du titre.

Le site de l'ANTS

Cette démarche est accessible via le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) à l’adresse internet : Où en est votre permis de conduire ?

Renseigner son numéro de dossier

L’usager renseigne son numéro de dossier (n° complet de permis de conduire) puis accède à un récapitulatif de l’avancement de son dossier (en cours de production ou en cours d’acheminement, par exemple).

SMS ou courriel

S’il a renseigné son numéro de téléphone et/ou son adresse électronique, l’usager recevra alors par SMS ou mail, une information le prévenant de la mise à disposition de son permis en préfecture (dans un délai de 48H) ou au bureau de Poste.

Récupérer son permis de conduire

Les usagers devant récupérer leur permis en préfecture, en échange de leur ancien titre, sont en outre invités par courrier à venir le chercher au plus vite en préfecture auprès des hôtesses d’accueil, de 8 h 45 à 16 heures du lundi au vendredi.

Pour les autres usagers qui recevront leur permis par pli postal recommandé, les premières demandes principalement, ils doivent, dès réception de l’avis de passage de la Poste, aller le chercher sous quinze jours impérativement  (à défaut, il sera renvoyé à l’ANTS pour destruction).

Si vous n'avez pas d'internet

Pour les usagers qui ne disposent pas d’Internet, le suivi pourra être obtenu par téléphone auprès de l’ANTS : centre d’appels 0810 901 041 (prix d’un appel local) tous les jours de 7h45h à 20h et le samedi de 8h à 17H.

Code personnel

En accompagnement du permis de conduire sécurisé, les usagers reçoivent un code personnel leur permettant de consulter en ligne le nombre de points capitalisé sur le permis.