Actualités

Lancement de la télédéclaration PAC

 
Lancement de la télédéclaration PAC

Les dossiers PACPolitique agricole commune 2016 seront télédéclarés du 1er avril au 15 juin 2016

Pour cette campagne 2016, la télédéclaration sur Internet - TelePAC - devient obligatoire : il n'y a donc plus aucune possibilité de déposer un dossier de demande « papier ».

La DDT accompagne les agriculteurs dans cette démarche
atelier-Telepac

Un accompagnement spécifique est prévu pour les exploitants qui souhaitent procéder à la déclaration de leurs surfaces tout en bénéficiant d’un accompagnement par des agents de la Direction Départementale des Territoires.

Ainsi, une salle de déclaration équipée de 20 postes informatiques est mise à la disposition des agriculteurs sur simple rendez-vous en appelant le  06.21.33.53.80 ou le 06.29.72.44.92

ainsi que les organismes de service

Grâce à une délégation de service, 2 000 dossiers ont été télédéclarés via les organismes de service dont 1.800 par la Chambre d’Agriculture. Ces organismes de service (Chambre d’Agriculture de la Vienne, CER et COGEDIS) font ainsi l’objet d’une convention de délégation de service et déclarent le dossier PAC pour le compte des agriculteurs.

Certaines coopératives agricoles et groupements de producteurs réalisent également des télédéclarations pour les agriculteurs.

En savoir plus

telepac_new