Actualités

Lancement de la campagne "FAIRE"(Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique)

 
 
Lancement de la campagne "FAIRE"(Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique)

Dans le cadre des actions menées en matière de rénovation énergétique des bâtiments, l’État et l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie lancent aujourd’hui une grande campagne nationale pour mobiliser les Français et les acteurs publics et privés en faveur de la rénovation énergétique.

 La rénovation énergétique consiste à optimiser et améliorer la performance énergétique des bâtiments en réalisant des travaux d’amélioration de l’isolation, de la ventilation, en installant des équipements moins énergivores, des dispositifs de pilotage et/ou en recourant aux énergies renouvelables. La rénovation énergétique des bâtiments permet de baisser la facture énergétique donc à la fois d’améliorer le pouvoir d’achat, notamment des citoyens les plus fragiles, et de lutter contre le changement climatique.
 La campagne FAIRE permettra d’une part de rendre lisible un « service public » d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat pour les citoyens, et d’autre part d’entraîner l’ensemble des acteurs publics et privés autour de la question de la rénovation.

> 2018.09.10_cp_FdR_JM_lanc_campagne mobilisation_FAIRE-vf - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb

> 2018.09.10_dp_lancement_campagne_FAIRE_final - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,35 Mb

Pour plus d'informations :
 www.faire.fr