Actualités

Exercice de sécurité intérieure - campus et CHU de Poitiers

 
 
Exercice de sécurité intérieure - campus et CHU de Poitiers

La préfecture de la Vienne organise un exercice de sécurité intérieure, le jeudi 31 mai de 9h00 à 16h00, sur le campus de l’université de Poitiers et au Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers.

Restrictions de circulation

Une zone de sécurité sera établie dans le périmètre concerné. Le secteur de l'avenue du Recteur Pineau sera réservé aux équipes de sécurité et de secours participant à l'exercice. Des déviations seront mises en place autour du campus de l’université de Poitiers et du CHU. Les riverains de l'avenue du Recteur Pineau conserveront la possibilité d’accéder à leur domicile.

J-2 neutre-page001

Pendant l'exercice

Durant toute la durée de l’exercice, les comptes Facebook et Twitter de la préfecture diffuseront une information fixe pour signaler à la population qu’un exercice est en cours ; la fin d’exercice sera annoncée sur le site et les réseaux sociaux.

Un important déploiement de forces de sécurité et d'équipes de secours sera présent sur le site. Des détonations pourront être entendues. Des survols ou des posés d'hélicoptère seront possibles.

J-1 neutre-page001