Actualités

Bilan de la concertation publique - RN147

 

Le projet « RN147 – déviation de Lussac-Les-Châteaux », sur la RN147 dans la Vienne - une concertation au titre de l’article L.103-2 du Code de l’Urbanisme a été engagée pour consulter le public et recueillir ses observations sur les propositions d’aménagement

A l’issue de cette concertation, un bilan de la concertation publique a été produit et arrêté le 29 décembre 2016 par madame la Préfète de la Vienne.

Le bilan de la concertation est consultable sur le site de la Direction Régionale de l’Environnement de l'Aménagement et du Logement de la Nouvelle-Aquitaine (DREAL NA)

Sur la base de ce bilan, le ministère de l'Environnement, de l’Énergie et de la Mer a validé le choix de la variante préférentielle, exposée dans le dossier de concertation, à 2x1 voies avec créneaux de dépassement.

Cette variante répond, sur la base des études réalisées, à l'ensemble des objectifs du projet ; elle améliore les conditions de sécurité des usagers, fluidifie le trafic et contribue à l'accessibilité du territoire.

Elle constitue, en outre, la solution de moindre impact environnemental à un coût économiquement acceptable pour la collectivité.

La DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Nouvelle-Aquitaine, maître d'ouvrage de cette opération, va donc poursuivre les études préalables en vue de constituer le dossier d’enquête publique préalable à la Déclaration d'Utilité Publique (DUP).